Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Introduction à la gestion côté demande

23 juillet à 13h00 - 15:00 EDT

Gratuit

Détails de l'événement (tous les prix en USD)

La gestion côté demande (DSM) joue un rôle essentiel dans les systèmes énergétiques modernes en gérant efficacement la consommation d'énergie pour optimiser le fonctionnement du réseau, réduire les coûts et atténuer l'impact environnemental.

DSM et CDM (Conservation and Demand Management) sont, pour la plupart, synonymes. Là où ils peuvent différer, c'est que l'utilisation du DSM représente un ensemble élargi de stratégies qui gèrent et modifient activement les modèles de consommation pour mieux s'aligner sur les conditions d'approvisionnement et les demandes du réseau. 

Cette formation offre aux participants une introduction complète au DSM, couvrant ses principes, ses pratiques et ses perspectives d'avenir. Grâce à une combinaison de contextes, d'études de cas et de discussions de groupe, les participants auront un aperçu des stratégies, technologies, politiques et applications concrètes clés du DSM, ainsi que des tendances émergentes dans le domaine.

Ce qui est couvert :

  • Aperçu de la gestion côté demande. Une brève introduction au DSM, soulignant son importance pour équilibrer l'offre et la demande d'énergie, améliorer la stabilité du réseau et contribuer à la durabilité environnementale.
  • Stratégies et technologies clés dans DSM. Mettre en évidence certaines stratégies DSM, telles que l'efficacité énergétique et la réponse à la demande, et introduire certaines technologies de base qui permettent la DSM.
  • Comprendre le rôle des politiques et des incitations. Discutez brièvement du rôle des objectifs, des politiques et des réglementations du DSM dans l’élaboration des pratiques du DSM.
  • Application réelle de DSM. Sélectionnez des études de cas qui illustrent l’application pratique et les avantages du DSM.
  • Perspectives futures dans DSM. Un bref aperçu des tendances émergentes dans le DSM et une brève exploration du large éventail d'opportunités d'emploi qu'offre le domaine.

Objectifs d'apprentissage:

  • Décrire les principes et objectifs fondamentaux de la gestion côté demande (DSM), y compris son rôle dans l'équilibre entre l'offre et la demande d'énergie, l'amélioration de la stabilité du réseau et la promotion de la durabilité environnementale.
  • Analysez les stratégies, technologies, politiques et applications concrètes clés du DSM, en évaluant leur efficacité pour atteindre l'efficacité énergétique et relever les défis de consommation d'énergie dans divers secteurs.
  • Évaluer les tendances émergentes et les perspectives d'avenir en matière de DSM, en identifiant les opportunités de mise en œuvre d'approches innovantes, en surmontant les défis et en contribuant à l'avancement des pratiques et politiques de gestion de l'énergie.

À la fin de cette formation, les participants auront acquis une compréhension globale des principes, des pratiques et des perspectives de la gestion côté demande (DSM), leur permettant de contribuer efficacement aux efforts d'efficacité énergétique, de fiabilité du réseau et de durabilité environnementale.

Ce cours propose 0,2 CEU et 2 PDH avec une note de passage de 70% au quiz de fin de cours.

Récompenses 0,2 CEU / 2 PDH (Cliquez pour plus d'informations)

L'AESP est accréditée par l'Association internationale pour l'éducation et la formation continues (IACET). AESP est conforme à la norme ANSI/IACET, qui est reconnue internationalement comme une norme d'excellence dans les pratiques pédagogiques. Grâce à cette accréditation, l'AESP est autorisée à délivrer l'IACET CEU. Les instructeurs de l'AESP révèlent à l'avance qu'ils n'ont aucun intérêt pour les produits, services ou matériels discutés pendant le cours. Ces informations sont précisées oralement et dans le manuel de formation.

Entraîneur

Cory Cook

Cory Cuisinier

Directeur, Gestion des services publics et informations, Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS)

Cory Cook a passé les 15 dernières années à travailler et à apprendre dans le secteur de la gestion de la demande. Cory est actuellement directeur de la gestion des services publics et des informations chez Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS). Plus récemment, il était directeur du renseignement et de l'analyse DSM chez l'Opérateur indépendant du système d'électricité (IESO) en Ontario, mais a également occupé des postes dans la conception, la mise en œuvre et l'évaluation des programmes DSM à l'IESO, ICF Consulting et Toronto Hydro. Cory a obtenu un diplôme d'études supérieures en énergie durable et technologie du bâtiment, ainsi qu'un diplôme de premier cycle en études de gestion du Collège Humber, et travaille actuellement à l'obtention d'un MBA avec concentration en analyse commerciale de l'Université Carleton.

Détails

Date :
23 juillet
Heure :
13h00 - 15h00 EDT
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Hilton Toronto
145, rue Richmond Ouest
Toronto, Ontario M5H2L2 Canada
+ Google Carte
fr_CAFrançais du Canada

Loading Events

« All Events

Intro to Demand Side Management

July 23 @ 1:00 PM - 3:00 PM EDT

Free

Event Details (All Prices USD)

Demand-Side Management (DSM) plays a critical role in modern energy systems by effectively managing energy consumption to optimize grid operations, reduce costs, and mitigate environmental impact.

DSM and CDM (Conservation and Demand Management) are, for the most part, synonymous. Where they may differ is the use of DSM represents an expanded set of strategies that actively manage and shift consumption patterns to align better with supply conditions and grid demands. 

This training course provides participants with a comprehensive introduction to DSM, covering its principles, practices, and future prospects. Through a combination of background, case studies, and group discussions, participants will gain insight into the key strategies, technologies, policies, and real-world applications of DSM, as well as emerging trends in the field.

What’s Covered:

  • Overview of Demand-Side Management. A brief introduction to DSM, outlining its importance in balancing energy supply and demand, enhancing grid stability, and contributing to environmental sustainability.
  • Key Strategies and Technologies in DSM. Highlighting select DSM strategies, such energy efficiency and demand response, and introducing some basic technologies that enable DSM.
  • Understanding the Role of Policies and Incentives. Briefly discuss the role of DSM objectives, policies, and regulations in shaping DSM practices.
  • Real-World Application of DSM. Select case studies that illustrate the practical application and benefits of DSM.
  • Future Perspectives in DSM. A brief overview of emerging trends in DSM and a brief exploration of the wide range of employment opportunities the field offers.

Learning Objectives:

  • Describe the fundamental principles and objectives of Demand-Side Management (DSM), including its role in balancing energy supply and demand, enhancing grid stability, and promoting environmental sustainability.
  • Analyze the key strategies, technologies, policies, and real-world applications of DSM, assessing their effectiveness in achieving energy efficiency and addressing energy consumption challenges across various sectors.
  • Evaluate emerging trends and future prospects in DSM, identifying opportunities for implementing innovative approaches, overcoming challenges, and contributing to the advancement of energy management practices and policies.

By the end of this training course, participants will have acquired a comprehensive understanding of Demand-Side Management (DSM) principles, practices, and prospects, enabling them to contribute effectively to energy efficiency, grid reliability, and environmental sustainability efforts.

This course offers 0.2 CEUs and 2 PDHs with a passing score of 70% on the end of course quiz.

Awards 0.2 CEUs / 2 PDH (Click for more info)

AESP is accredited by the International Association for Continuing Education and Training (IACET). AESP complies with the ANSI/IACET Standard, which is recognized internationally as a standard of excellence in instructional practices. As a result of this accreditation, AESP is authorized to issue the IACET CEU. AESP instructors disclose in advance that they have no interest in any product, service, or material discussed during the course. This information is stated orally and in the training course handbook.

Trainer

Cory Cook

Cory Cook

Director, Utility Management & Insights, Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS)

Cory Cook has spent the past 15 years working and learning in the demand side management industry. Cory is currently the Director of Utility Management & Insights at Brookfield Global Integrated Solutions (BGIS). Most recently he was Manager of DSM Intelligence and Analytics at the Independent Electricity System Operator (IESO) in Ontario, but also held roles in the design, delivery, and evaluation of DSM programs at the IESO, ICF Consulting, and Toronto Hydro. Cory earned an advanced diploma in Sustainable Energy & Building Technology, as well as an undergraduate degree in Management Studies from Humber College, and is working toward the completion of an MBA with a concentration in Business Analytics from Carleton University.

Details

Date:
July 23
Time:
1:00 PM - 3:00 PM EDT
Cost:
Free
Event Category:

Venue

Hilton Toronto
145 Richmond Street West
Toronto, Ontario M5H 2L2 Canada
+ Google Map
en_USEnglish
On May 27, our e-store will be undergoing maintenance. We will be back up on May 29.
Registration for AESP Summer Con now open.