Félicitations aux lauréats des prix AESP Energy Award 2024

Innovation dans la flexibilité de la demande : Viking Cold Solutions

Viking Solutions froides (VCS) optimise la réfrigération dans les entrepôts frigorifiques, les commerces de détail et les restaurants, ce qui entraîne une demande moindre du réseau, une plus grande flexibilité de charge, une consommation réduite de kWh et une réduction des émissions de GES. La technologie de stockage d'énergie thermique (TES) stocke également efficacement l'énergie renouvelable et a une durée de vie de plus de 20 ans sans entretien. Cette technologie est adoptée par les entreprises alimentaires du monde entier et leur permet de travailler avec les opérateurs de réseau pour gérer de manière rentable la variabilité de la demande tout en économisant déjà plus de 42 millions de kWh et en évitant plus de 31 000 tonnes d'émissions de GES.

Innovation technologique : Bidgely

celui de Bidgely UtilitaireAI Plate-forme donne aux services publics des informations uniques, derrière le compteur, qui unifient les programmes stratégiques du réseau et des clients. Permettre aux services publics de partager facilement des informations sur la consommation d'énergie au niveau des appareils et des découvertes basées sur des données entre les départements, celui de Bidgely Les informations énergétiques basées sur l'IA incitent à repenser les problèmes existants avec nouvelles approches. En collaboration avec Avista, Bidgely contribué à réduire les déplacements de camions d'enquête à facture élevée de 27% ; améliorer l'engagement/la satisfaction des clients ; identifier de nouvelles opportunités de capture de subventions fédérales ; améliorer la planification des réseaux EV et DER ; et économisez des centaines d'heures sur la charge de travail des employés.

Conception et mise en œuvre du programme – Commercial et industriel : Puget Sound Energy

Puget Sound Énergie (PSE) a été le premier utilitaire à créer le Accélérateur de bâtiments propres (2021), un programme gratuit, conçu pour aider les propriétaires d'immeubles se conformer à Loi de Washington sur les bâtiments propres (HB 1257, 2019). Ce programme vise à assister propriétaires d'immeubles, les opérateurs et les équipes des installations pour atteindre les objectifs énergétiques imposés par l'État et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments commerciaux existants. À ce jour, PSE accompagne 90 clients et compte sur leur chemin vers la conformité, en visant des économies d'énergie comprises entre 2% et 7% ou plus par bâtiment. Près de la moitié des clients continuent à participer à d'autres programmes d'efficacité PSE pour supplémentaire engagements en matière d’économies d’énergie. PSE a partagé avec succès la conception de son programme avec d’autres services publics de WA.

Conception et mise en œuvre du programme – Résidentiel : Orange et Rockland

Rockland Electric Company (RECO) est un service public d'électricité qui dessert plus de 72 000 clients énergétiques dans le nord du New Jersey, notamment dans les comtés de Passaic et de Bergen. Rockland Électrique fait partie du Utilitaires Orange et Rockland Groupe de compagnies. L'équipe RECO EV du New Jersey has transcendé les attentes professionnelles ordinaires et présenté un engagement inébranlable envers l’excellence opérationnelle en se lançant dans une mission visant à encourager l’installation de chargeurs pour véhicules électriques grâce à la création et à l’exécution de son programme Charger Ready. Un aspect clé de cette initiative a été l'exécution de contrats avec les fabricants de véhicules électriques, faciliter partage de données nécessaire au reporting du programme.

Professionnelle émergente de l’année : Melinda Molina, C+C

Mélinda est régulièrement une star de son communications à l’échelle de l’entreprise. Elle envoie les minutes multiculturelles et a été conférencière lors d'événements internes où elle enseigne à l'entreprise comment éliminer les barrières linguistiques et apprendre à mieux se comprendre et mieux comprendre le marché. Elle prône le changement dans le meilleur des cas manière possible. 

Marketing et engagement client – Commercial et industriel : PEPCO

Le Communautés économes en énergie Programmes offrir des incitations financières aux gouvernements municipaux locaux, aux écoles, aux organisations à but non lucratif, aux institutions religieuses et à d'autres entités au service de la communauté pour la mise en œuvre d'améliorations de l'efficacité énergétique. Ces programmes sont spécifiquement conçus pour s'adresser aux entités qui ont historiquement été sous-représentées dans les efforts d'efficacité énergétique. La reconnaissance croissante des économies d'énergie potentielles par les petites entreprises et même par les habitations résidentielles présente une opportunité pour ces entités de poursuivre activement des améliorations qui non seulement permettent d'économiser de l'énergie, mais entraînent également une réduction des factures d'électricité à long terme.

Marketing et engagement client – Commercial et industriel : BGE

Depuis 2009, Programme d'économies d'énergie intelligentes de la Baltimore Gas and Electric Company® offre à ses clients une gamme d'options pour les aider à réduire leur consommation d'énergie et à économiser de l'argent à la maison. Les exemples incluent des remises et des rabais sur les appareils économes en énergie et des consultations à domicile offrant des conseils personnalisés sur les opportunités d’efficacité énergétique. L'un de ces programmes est le Quick Home Energy Check-up, commercialisé comme un programme rapide, moyen facile pour en savoir plus sur l'efficacité énergétique de votre maison et identifier des moyens simples d'économiser. BGE a déjà réduit sa consommation d'énergie de presque 4 millions de kWh, soit l'équivalent du retrait de la circulation de 629 voitures à essence pendant un an.

Diversité, équité et inclusion – Organisationnelle : Ameren Illinois

Depuis 2008, le Programme d’efficacité énergétique Ameren Illinois a aidé notre État à faire la transition vers un avenir plus abordable et plus propre. Ils ne le faites pas il suffit de travailler dans les communautés ils serêve, ils'concernant une partie de celui-ci. Ils travailler avec résidernts, affairesesses et des partenaires dans tout l'Illinois pour économiser de l'argent à nos clients, réduire les émissions de carbone et renforcer l'économie de notre État. Ils nous nous engageons à aider les clients à améliorer leur confort, manage usage et réduire les coûts. 

Diversité, équité et inclusion – Individuel : Elie Touma, Sciences de l'énergie

Élie a augmenté la taille de l'équipe de 360% a embauché et recruté plus de 35 personnes ainsi que des professionnels de diverses cultures et arrière-plans pour que chaque le continent est représenté dans son organisation actuelle et plus de 15 les langues sont parlées. Mais le plus important est de donner l’opportunité à des candidats diversifiés et d’ouvrir la carrière des énergies propres. porte pour eux. DEI fait partie d'Eliec'est la vie quotidienne sur le plan personnel et professionnel dans son parcours pour un monde meilleur et propre où l’énergie propre est disponible et abordable pour tous. 

Membre de l'année : Karen Germain, ICF

Karen est membre de l'AESP depuis 2014 et a été coprésident du comité thématique marketing de 2020 à 2023. Elle a été membre à part entière de plusieurs comités de planification du congrès annuel, notamment en aidant à planifier l'événement de cette année. - et est un conférencier et modérateur fréquent sur la scène de l’AESP. Elle est une voix forte pour l’AESP depuis de nombreuses années et continue d’intervenir si nécessaire – que ce soit en tant que leader de comité, conférencière ou mentor auprès de la prochaine génération.

Prix BH Prasad : Sarah Colvin, GE Digital

Sarah est membre de l'AESP depuis 2013 et a été président de la section de l'Ontario de 2014 à 2017. Elle a également été une puissante force de changement au sein de l'AESP au cours des six dernières années en tant que un membre de notre conseil d'administration. En tant que membre de notre comité d'initiatives stratégiques, Sarah a contribué à diriger nos efforts pour créer notre conseil sur la diversité, l'équité et l'inclusion. Plus récemment, elle a dirigé une révision complète des statuts de l'AESP afin de garantir que nous soyons mieux préparés pour notre avenir en tant qu'organisation forte.. L'AESP lui doit beaucoup et nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour ses services rendus à notre organisation, à la communauté de l'AESP et à notre industrie dans son ensemble..

Sponsorisé par

 L’industrie de l’énergie propre est motivée par un objectif noble : rendre le monde meilleur. Nous travaillons à réduire les gaz à effet de serre nocifs et notre dépendance aux ressources énergétiques limitées de la planète.

Les membres de la communauté AESP sont impliqués chaque jour dans des activités qui font des progrès – grands et petits – vers la réalisation de ces objectifs. Qu'il s'agisse du développement de nouvelles technologies et de la recherche de meilleures façons de faire les choses, de la résolution de problèmes et de la conception de nouvelles approches innovantes, les AESP ENERGY AWARDS ont été créés pour reconnaître cet esprit d'innovation et de travail acharné.

Pourquoi participer aux AESP Energy Awards ?

Energy Awards

Prestige et reconnaissance

Donnez à votre projet la reconnaissance et la visibilité qu'il mérite. Il n'y a pas de meilleure validation pour une idée géniale que de remporter le prix le plus prestigieux du secteur.

Sponsorships

Aidez à faire progresser l’industrie

Les bonnes idées doivent être partagées. Grâce à votre programme primé, vous contribuez à contribuer aux meilleures pratiques de l’industrie et à inspirer une réflexion plus innovante.

Together

Reconnaître le travail d'équipe

Derrière chaque réussite se cache une équipe de personnes qui ont défendu l’idée à chaque étape du processus. Ce prix récompense votre équipe et son travail acharné.

Catégories de prix 2024

Mentor Joule de l’année

Professionnel émergent de l’année

Leadership en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (organisation)

Leadership en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (individuel)

Innovations dans la flexibilité de la demande

Innovations technologiques

Marketing et engagement client – Commercial et industriel

Marketing et engagement client – Résidentiel

Conception et mise en œuvre du programme

Parmi les anciens gagnants figurent

Quinn Parker of Encolor LLC

Quinn Parker, PDG
ENCOLOR, LLC.

Angie Ostaszewski
Ameren Illinois

fr_CAFrançais du Canada

Congratulations to the 2024 AESP Energy Award Winners

Innovation in Demand Flexibility: Viking Cold Solutions

Viking Cold Solutions (VCS) optimizes refrigeration in cold storage, retail, and restaurants resulting in lower grid demand, greater load flexibility, reduced kWh consumption, and lower GHG emissions. Thermal Energy Storage (TES) technology also efficiently stores renewable energy and has a 20+ year lifespan with zero maintenance. This technology is being adopted by food companies globally and allows them to work with grid operators to cost effectively manage demand variability while already saving over 42MM kWh and avoiding over 31 thousand MT of GHG emissions.

Innovation in Technology: Bidgely

Bidgely’s UtilityAI Platform gives utilities unique, behind-the-meter insights that unify strategic grid and customer programs. Enabling utilities to easily share appliance-level energy consumption information and data-driven discoveries cross-departmentally, Bidgely’s AI-powered energy insights inspire the rethinking of legacy problems with new approaches. Collaborating with Avista, Bidgely helped reduce high bill investigation truck rolls by 27%; improve customer engagement/satisfaction; identify new opportunities for Federal Grant capture; enhance EV and DER grid planning; and save hundreds of hours in employee workloads.

Program Design and Implementation – Commercial & Industrial: Puget Sound Energy

Puget Sound Energy (PSE) was the first utility to create the Clean Buildings Accelerator (2021), a no-cost program, designed to help building owners comply with Washington’s Clean Buildings Law (HB 1257, 2019). This program aims to assist building owners, operators and facility teams to meet state-mandated energy targets and decrease greenhouse gas emissions in existing commercial buildings. To date, PSE supports 90 customers and counting on their path to compliance, targeting energy savings between 2%-7% or more per building. Nearly half of the customers continue into other PSE efficiency programs for additional energy savings engagements. PSE has successfully shared its program design with other utilities in WA.

Program Design and Implementation – Residential: Orange and Rockland

Rockland Electric Company (RECO) is an electric utility that serves more than 72,000 energy customers in northern New Jersey, including Passaic County and Bergen County. Rockland Electric is part of the Orange and Rockland Utilities group of companies. The New Jersey RECO EV Team has transcended ordinary job expectations and showcased an unwavering commitment to operational excellence by embarking on a mission to encourage EV charger installation through its Charger Ready program creation and program execution. A key aspect of this endeavor was the execution of contracts with EV manufacturers, facilitating data sharing necessary for program reporting.

Emerging Professional of the Year: Melinda Molina, C+C

Melinda has routinely been a star of her company-wide communications. She sends the multicultural minutes and has been a speaker at internal events where she teaches the company about how we can break down language barriers and learn to understand each other and the market better. She is an advocate for change in the best possible way. 

Marketing and Customer Engagement – Commercial & Industrial: PEPCO

The Energy Efficient Communities Programs provide financial incentives to local municipal governments, schools, non-profit organizations, religious institutions, and other community-serving entities for implementing energy efficiency upgrades. These programs are specifically tailored to address entities that have historically been underrepresented in energy efficiency efforts. The growing recognition of potential energy savings by small businesses and even residential dwellings presents an opportunity for these entities to actively pursue improvements that not only save energy but also result in lowering electricity bills long-term.

Marketing and Customer Engagement – Commercial & Industrial: BGE

Since 2009, Baltimore Gas and Electric Company’s Smart Energy Savers Program® has offered customers a range of options to help them reduce their energy use and save money at home. Examples include discounts and rebates on energy-saving appliances and in-home consultations offering personalized advice on energy efficiency opportunities. One such program is the Quick Home Energy Check-up, marketed as a fast, easy way to learn about your home’s energy efficiency and identify simple ways to save. Already, BGE has reduced energy use by nearly 4 million kWh, the equivalent of removing 629 gas-powered cars from the road for a year.

Diversity, Equity, and Inclusion – Organizational: Ameren Illinois

Since 2008, the Ameren Illinois Energy Efficiency Program has been helping our state transition into a more affordable and cleaner future. They don’t just work in the communities they serve, they‘re a part of it. They work with residents, businesses and partners across Illinois to save our customers money, lower carbon emissions and strengthen our state’s economy. They are committed to helping customers improve comfort, manage usage and reduce costs. 

Diversity, Equity, and Inclusion – Individual: Elie Touma, Energy Sciences

Elie increased the team size by 360% hiring and recruiting more than 35 plus professionals from various cultures and backgrounds so that every continent is represented at his current organization and more than 15 languages are spoken. But the most important part is giving the opportunity to diverse candidates and opening the clean energy career door for them. DEI is part of Elie’s daily life on the personal and professional level in his journey for a better clean world where clean energy is available and affordable to all. 

Member of the Year: Karen Germain, ICF

Karen has been an AESP member since 2014 and served as a co-chair of the Marketing Topic Committee from 2020-2023. She has been an integral member of several Annual Conference planning committees – including helping to plan this year’s event –  and is a frequent speaker and moderator on the AESP stage. She has been a strong voice for AESP for many years and continues to step up to the plate as needed – whether it is as a committee leader, speaker, or mentor to the next generation.

B.H. Prasad Award: Sarah Colvin, GE Digital

Sarah has been an AESP member since 2013 and served as the Ontario Chapter President from 2014-2017. She has also been a powerful force for change at AESP over the past six years as a member of our Board of Directors. As a member of our Strategic Initiatives Committee, Sarah helped lead our efforts to create our Diversity, Equity, and Inclusion Council. Most recently, she led a full revision of AESP’s bylaws to ensure we are better prepared for our future as a strong organization. AESP owes her a great deal, and we are extremely grateful for her service to our organization, the AESP community, and our industry at large.

Sponsored by

 The clean energy industry is driven by a noble goal to make the world a better place. We work toward reducing harmful greenhouse gasses and our dependence on earth’s limited fuel resources.

Members of the AESP community are involved in activities every day that make strides – both big and small – toward achieving these goals. From developing new technologies and finding better ways to do things, to solving problems and devising innovative new approaches, the AESP ENERGY AWARDS were created to recognize this spirit of innovation and hard work.

Why Enter the AESP Energy Awards?

Energy Awards

Prestige & Recognition

Give your project the recognition and exposure it deserves. There’s no better validation for a great idea than winning the industry’s leading award.

Sponsorships

Help Advance the Industry

Great ideas should be shared. Through your award-winning program you help contribute to industry best practices and help inspire more innovative thinking.

Together

Recognize Teamwork

Behind every success story is a team of individuals who’ve championed the idea every step of the way. This award recognizes your team and their hard work.

2024 Award Categories

Joule Mentor of the Year

Emerging Professional of the Year

Leadership in Diversity, Equity, and Inclusion (Organization)

Leadership in Diversity, Equity, and Inclusion (Individual)

Innovations in Demand Flexibility

Innovations in Technology

Marketing and Customer Engagement – Commercial & Industrial

Marketing and Customer Engagement – Residential

Program Design and Implementation

Past Winners Include

Quinn Parker of Encolor LLC

Quinn Parker, CEO
ENCOLOR, LLC.

Angie Ostaszewski
Ameren Illinois

en_USEnglish
On May 27, our e-store will be undergoing maintenance. We will be back up on May 29.
Registration for AESP Summer Con now open.