Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Formation en personne sur la réalisation d'une analyse avantages-coûts (BCA) pour les DER à l'aide de NSPM

22 juillet - 23 juillet

$1295

Détails de l'évènement

*Pour vous inscrire aux points membres du groupe, envoyez un e-mail [email protected]
Récompenses 1,0 CEU / 10 PDH (Cliquez pour plus d'informations)

L'AESP est accréditée par l'Association internationale pour l'éducation et la formation continues (IACET). AESP est conforme à la norme ANSI/IACET, qui est reconnue internationalement comme une norme d'excellence dans les pratiques pédagogiques. Grâce à cette accréditation, l'AESP est autorisée à délivrer l'IACET CEU. Les instructeurs de l'AESP révèlent à l'avance qu'ils n'ont aucun intérêt pour les produits, services ou matériels discutés pendant le cours. Ces informations sont précisées oralement et dans le manuel de formation.

Ce cours en personne est destiné services publics, consultants, régulateurs, défenseurs des consommateurs et autres personnes impliquées dans la planification, l’évaluation ou l’évaluation des investissements dans les DER. La formation couvrira une gamme complète de sujets sur l'analyse avantages-coûts (ACB) – également appelée « tests coût-efficacité » – des investissements dans des ressources énergétiques distribuées uniques et multiples (DER), où les DER incluent l'efficacité énergétique, la réponse à la demande. , le stockage distribué et l’énergie solaire, ainsi que l’électrification des bâtiments et des transports. Les participants se plongeront dans l'application pratique des concepts clés de BCA en suivant les conseils du Manuel de pratiques normalisées nationales (NSPM) et les ressources NSPM de soutien développées par le Projet national de dépistage énergétique, et découvrira les applications réelles du NSPM.

Alors que l'AESP a organisé une formation virtuelle de 6 heures sur la BCA en mars 2024, cette formation en personne de 12 heures (2 jours) fournira un apprentissage plus approfondi sur les principes et concepts du NSPM, des exercices/applications interactifs de la BCA pour des cas d'utilisation spécifiques. , suivi d'un examen de synthèse. En réussissant l'examen, les participants obtiennent le NSPM CertifiedMT diplôme, ajoutant à votre expertise en matière de services de consultant et vous distinguant des autres évaluateurs/consultants en acquérant une compréhension approfondie de la façon d'appliquer les concepts et les orientations du NSPM. 

Objectifs du cours: Les participants qui terminent ce cours repartiront avec une base solide sur les principes fondamentaux de la BCA, une compréhension de la façon dont la BCA s'intègre dans un cadre décisionnel réglementaire plus large et une expérience pratique dans les exercices hypothétiques de la BCA, par exemple les cas d'utilisation du DER. En obtenant la certification NSPMMT certification, les participants seront bien placés pour appliquer les directives du NSPM à leur travail et pour se différencier des autres praticiens alors que les juridictions font de plus en plus référence et utilisent le NSPM pour guider les évaluations DER.

Sujets de formation – La formation comprendra du matériel de présentation, des exercices interactifs pratiques et des exemples sur l'ensemble des sujets ci-dessus :

  1. Présentation de BCA :
    • Principes et cadre de la BCA
    • Application de cohérence du même test pour tous les DER et cas d’utilisation.
    • Perspectives des tests coût-efficacité
    • BCA vs impact des taux, équité distributive et autres analyses
    • Applicabilité de la BCA dans différents contextes réglementaires
  2. Impacts BCA et flux de valeur pour différents types de DER :
    • Impacts sur les coûts et les avantages – différences d’impacts selon les types de DER et les cas d’utilisation, y compris l’applicabilité et l’importance relative
    • Distinguer la fiabilité, la résilience et les impacts des risques
  3. Développer ou concevoir un test BCA primaire :
    • Processus NSPM en 5 étapes pour développer un test primaire
    • Aligner la BCA sur les buts/objectifs politiques
    • Utilisation de tests secondaires
  4. Paramètres clés d’entrée et d’application
    • Sélection d'un taux de remise
    • Options de niveau d’évaluation BCA
    • Traitement des paiements de transfert
    • Aborder les frontières géographiques
  5. Étapes pour quantifier les impacts du système BCA sur les services publics et non-utilitaires
  6. Présentation et interprétation des résultats du BCA

Attestation : La formation sera suivie d'un examen accrédité IACET, qui, s'il est réussi avec un grade 70%, fournira un Certifié NSPMMT certification à l'étudiant pour l'aider à perfectionner ses compétences dans l'évaluation des ressources énergétiques distribuées. Ce cours fournit 1,0 CEU et/ou 10 PDH.  

Instructeurs : Le cours sera dispensé par les instructeurs Chris Neme (Energy Futures Group) et Steve Schiller (Schiller Consulting, LLC), tous deux co-auteurs du NSPM et experts qui fournissent une assistance technique aux juridictions sur l'analyse avantages-coûts et une gamme de sujets liés. à la planification des ressources énergétiques distribuées. Les biographies des instructeurs sont fournies ci-dessous.

L'horaire d'entraînement: Du 22 juillet, 8h30-16h30 (avec déjeuner servi) au 23 juillet, 8h30-12h30. Le petit-déjeuner sera servi les deux jours.

    Instructeur

    Chris Neme

    Chris Némé

    Directeur, chez Energy Futures Group (EFG)

    Chris Neme est directeur d'Energy Futures Group (EFG). Au cours de ses plus de 30 années d'expérience dans l'industrie, Chris a aidé des clients dans 35 États, 7 provinces canadiennes et plusieurs pays européens avec une variété de programmes et politiques d'efficacité énergétique, de réponse à la demande, d'électrification stratégique et d'autres programmes et politiques de ressources énergétiques distribuées. Il a également examiné de manière critique les études et les plans de décarbonisation des États et des services publics, a soutenu l'élaboration de normes de chaleur propre dans plusieurs États, a élaboré des recommandations pour la prise en compte d'alternatives sans câbles ni canalisations aux investissements dans les systèmes de distribution des services publics d'électricité et de gaz, et a co-écrit et a fourni un soutien technique pour l'application du Manuel national de pratiques standard pour l'analyse avantages-coûts des ressources énergétiques distribuées (NSPM). Chris a déposé des témoignages d'experts sur une série de questions dans plus de 75 cas devant treize commissions de services publics étatiques et provinciales différentes.

    Steve Schiller

    Steve Schiller

    Président, Steven Schiller Conseil

    Steve est un ingénieur professionnel possédant une expérience en gestion de haute direction, en ingénierie, en construction, en évaluation, en recherche, en formation et en gestion de projet. Il est consultant auprès d'organismes publics, conseiller auprès d'entreprises privées, conseiller principal pour le groupe des marchés et politiques de l'électricité de LBL, fondateur et président émérite du conseil d'administration du California Efficiency + Demand Management Council, et conseiller et ancien responsable politique sur les efforts nationaux et internationaux associés à intégrer l’énergie propre dans l’atténuation des émissions de GES. En tant qu'ancien propriétaire ou cadre supérieur de trois sociétés d'ingénierie, de développement de projets et de gestion de projets, il est l'auteur ou le co-auteur de nombreux documents d'orientation pour l'évaluation, la mesure et la vérification des ressources énergétiques du côté de la demande. Steve est également co-auteur du National Standard Practice Manual for Benefit-Cost Analysis of Distributed Energy Resources et lauréat du prix IEPEC Lifetime Achievement. 

    Détails

    Début :
    22 juillet
    Fin :
    23 juillet
    Prix :
    $1295
    Catégories d’Évènement:
    , ,

    Lieu

    Hilton Toronto
    145, rue Richmond Ouest
    Toronto, Ontario M5H2L2 Canada
    + Google Carte
    fr_CAFrançais du Canada

Loading Events

« All Events

In-person Training on Conducting Benefit-Cost Analysis (BCA) for DERs using NSPM

July 22 - July 23

$1295

Event Details

*To register with Group Member Points, email [email protected]
Awards 1.0 CEUs / 10 PDHs (Click for more info)

AESP is accredited by the International Association for Continuing Education and Training (IACET). AESP complies with the ANSI/IACET Standard, which is recognized internationally as a standard of excellence in instructional practices. As a result of this accreditation, AESP is authorized to issue the IACET CEU. AESP instructors disclose in advance that they have no interest in any product, service, or material discussed during the course. This information is stated orally and in the training course handbook.

This in-person course is for utilities, consultants, regulators, consumer advocates and others involved in planning, assessing or evaluating investments in DERs. The training will cover a full range of topics on benefit-cost analysis (BCA) – also referred to as “cost-effectiveness testing” – of both single and multiple distributed energy resource (DER) investments, where DERs include energy efficiency, demand response, distributed storage and solar, and building and transportation electrification. Attendees will delve into the practical application of key BCA concepts following guidance from the National Standard Practice Manual (NSPM) and supporting NSPM resources developed by the National Energy Screening Project, and will learn about real world applications of the NSPM.

Course Objectives: Attendees who complete this course will leave with a solid foundation of BCA core principles, an understanding of how BCA fits within a broader regulatory decision-making framework, and hands-on experience delving into hypothetical BCA exercises for example DER use cases. By earning the NSPM CertifiedTM certification, attendees will be well positioned to apply NSPM guidance to their work, and to differentiate themselves from other practitioners as jurisdictions increasingly reference and use the NSPM to guide DER evaluations.

Training Topics – The training will involve presentation materials and hands-on interactive exercises and examples on the full range of the above topics:

  1. Overview of BCA:
    • BCA principles and framework
    • Consistency application of the same test for all DERs and use cases.
    • Cost-effectiveness testing perspectives
    • BCA vs rate impact, distributional equity and other analyses
    • Applicability of BCA across different regulatory contexts
  2. BCA impacts and value streams for different DER types:
    • Cost and benefit impacts – differences in impacts across DER types and use cases including applicability and materiality
    • Distinguishing between reliability vs resilience vs risk impacts
  3. Developing or designing a primary BCA test:
    • NSPM 5-step process to develop a primary test
    • Aligning BCA with policy goals/objectives
    • Use of secondary tests
  4. Key input and application parameters
    • Selecting a discount rate
    • BCA assessment level options
    • Treatment of transfer payments
    • Addressing geographic boundaries
  5. Steps to quantifying BCA utility and non-utility system impacts
  6. Presenting and interpreting BCA results

Certification: The training will be followed by an IACET accredited exam, which if passed by a 70% grade, will provide an NSPM CertifiedTM certification to student to help advance their skill set in evaluating distributed energy resources. This course provides 1.0 CEUs and/or 10 PDHs.  

Instructors: The course will be taught by instructor Chris Neme (Energy Futures Group) and Steve Schiller (Schiller Consulting, LLC), both co-authors of the NSPM and experts who provide technical assistance to jurisdictions on benefit-cost analysis and a range of topics related to distributed energy resources planning. Instructor biographies are provided below.

Training schedule: July 22, 8:30am-4:30pm (with lunch served) to July 23, 8:30am-12:30pm. Breakfast will be served both days.

    Instructor

    Chris Neme

    Chris Neme

    Principal, at Energy Futures Group (EFG)

    Chris Neme is a Principal at Energy Futures Group (EFG). During his 30+ years in the industry, Chris has helped clients in 35 states, 7 Canadian provinces and several European countries with a variety of energy efficiency, demand response, strategic electrification and other distributed energy resource programs and policies. He has also critically reviewed state and utility decarbonization studies and plans, supported the development of Clean Heat Standards in several states, developed recommendations for consideration of non-wires and non-pipe alternatives to electric and gas utility distribution system investments, and co-authored and provided technical support on application of the National Standard Practice Manual for Benefit-Cost Analysis of Distributed Energy Resources (NSPM). Chris has filed expert witness testimony on a range of issues in more than 75 cases before thirteen different state and provincial public utility commissions.

    Steve Schiller

    Steve Schiller

    President, Steven Schiller Consulting

    Steve is a professional engineer with senior management, engineering, construction, evaluation, research, training, and project management experience. He is a consultant to public agencies, advisor to private companies, Senior Advisor for LBL’s Electricity Markets and Policy Group, Founder and Board Chair Emeritus of the California Efficiency + Demand Management Council, and advisor and former political appointee on domestic and international efforts associated with incorporating clean energy into GHG mitigation. As the prior owner or senior executive of three engineering, project development and project management firms, he has authored or co-authored many guidance documents for evaluating, measuring, and verifying demand-side energy resources. Steve is also a co-author of the National Standard Practice Manual for Benefit-Cost Analysis of Distributed Energy Resources and an IEPEC Lifetime Achievement awardee. 

    Details

    Start:
    July 22
    End:
    July 23
    Cost:
    $1295
    Event Categories:
    , ,

    Venue

    Hilton Toronto
    145 Richmond Street West
    Toronto, Ontario M5H 2L2 Canada
    + Google Map
    en_USEnglish
    On May 27, our e-store will be undergoing maintenance. We will be back up on May 29.
    Registration for AESP Summer Con now open.